Introduction au Système de conception pour l'Ontario (pour les développeurs)

Si vous êtes un développeur, vous pouvez commencer votre aventure ici, question de vous assurer d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour utiliser le système de conception.


Installation de la trousse de distribution

Dans la trousse de distribution, vous trouverez tous les fichiers nécessaires (HTML, CSS/SCSS, JS) pour intégrer vos projets. La trousse comprend également les fichiers de polices de caractères et de favicônes. Vous trouverez les variables du code en SCSS et leur utilisation dans chaque partie de composantes.

Télécharger la dernière version (0.12.11)

Voir les notes de version et versions antérieures

Nous vous recommandons de créer un dossier dans lequel vous placerez tous vos fichiers pour qu’ils restent cohérents et séparés des autres fichiers du projet. Lorsqu’une nouvelle version est publiée, vous pouvez facilement remplacer ce dossier par la nouvelle version.


Utilisation

  1. Décompressez la trousse de distribution
  2. Renommez le nom du dossier extrait en lui donnant le nom ontario-design-system
  3. Déplacez ce dossier dans votre projet (c’est-à-dire au même endroit que vos autres actifs statiques)
  4. Importez ontario-design-system/styles/ds-theme.css (ou ds-theme.min.css) globalement dans votre propre projet. Exemple utilisant les codes en SCSS et CSS : @import "ontario-design-system/styles/ds-theme.css";

Maintenant que le système de conception fait partie de votre projet, tous les styles globaux sont appliqués automatiquement (styles d’en-tête, espacement des paragraphes, etc.). Vous pouvez également utiliser n’importe quelle catégorie de composantes pour créer des boutons, des cases à cocher, etc.


Création de composantes personnalisées

La trousse de distribution du système de conception contient des fichiers SCSS avec des variables qui facilitent la création de nouvelles composantes et pages personnalisées en fonction du système de conception. Il suffit d’importer ontario-design-system/styles/sass/_variables-import.scss dans votre composante. Ce fichier importera plusieurs catégories de variables à la fois (grille, couleur, police, espacement, etc.).

Exemple : variables de couleur

.ontario-callout-alert {
  border-color: $ontario-colour-alert;
}


Aidez-nous à améliorer le système de conception

Si vous avez des suggestions, des conseils ou des questions pour l’équipe du système de conception, sachez que nous serons heureux d’en prendre connaissance.

Découvrez quoi faire si vous ne trouvez pas l’élément dont vous avez besoin.

Pour nous joindre

Si vous avez des questions ou souhaitez donner de la rétroaction, veuillez communiquer avec nous.

Get started with the design system (for developers)

If you’re a developer, you can start here to make sure you have everything you need to use the design system.


Install the distribution package

In the distribution package, you will find all the necessary files (HTML, CSS/SCSS, JS) to build into your development projects. The package also includes font files and the favicon. You can find SCSS variables and usage in each component section.

Download latest version (0.11.0)

Release notes and past versions

We recommend you create a folder where you can put all your files to keep them consistent and separate from other project files. When a new version is released, you can easily replace this folder with the new version.


Usage

  1. Unzip the distribution package
  2. Rename the extracted folder to ontario-design-system
  3. Move this folder into your project (i.e. the same place as your other static assets)
  4. Import ontario-design-system/styles/ds-theme.css (or ds-theme.min.css) globally into your own project. Example using SCSS and CSS: @import "ontario-design-system/styles/ds-theme.css";

Now that the design system is a part of your project, all of the global styles are applied automatically (header styles, paragraph spacing, etc). You can also use any of the component classes to create buttons, checkboxes and more.


Building custom components

The design system distribution package contains SCSS files with variables that can help you build new custom components and pages in alignment with the design system. Simply import ontario-design-system/styles/sass/_variables-import.scss into your component. This file will import several categories of variables all at once (grid, colour, font, spacing, etc).

Example: colour variables

.ontario-callout-alert {
   border-color: $ontario-colour-alert;
}

Help improve the design system

If you have other suggestions, advice or any questions, the design system team would love to hear from you.

Find out what to do if you don’t see the component you need .